Choisir son école d’ostéopathie en Suisse

« Oxteo est un logiciel créé par des ostéopathes pour les ostéopathes »

Pierre Halut

Ostéopathe D.O.

S’inscrire dans une école d’ostéopathes en Suisse a bien des avantages. Le pays propose une trentaine d’écoles agréées par le Ministère de la santé. Comment choisir le bon établissement ? La sélection d’une école ne doit pas se faire au hasard. Nous avons réuni ici les critères de choix à prendre en compte si vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour devenir ostéopathe en Suisse.

COMMENT CHOISIR LA BONNE ÉCOLE D’OSTÉOPATHIE EN SUISSE ?

Le premier élément à prendre en compte lorsque vous choisissez une école d’ostéopathie en Suisse est la durée des études. Plus la formation est longue, plus l’étudiant sera prêt à assumer son poste d’ostéopathe plus tard. Il aura une connaissance approfondie sur les différentes méthodes de l’ostéopathie. Outre la durée de la formation, il est également crucial de faire la différence entre un établissement agréé et non agréé.

Quelle école d’ostéopathie choisir ? L’expérience de l’équipe pédagogique, les programmes d’études proposés ainsi que le coût des études sont également des éléments à prendre en compte. La présence d’enseignants professionnels est un moyen sûr de bénéficier d’un encadrement de qualité. Les établissements renommés sont en mesure d’attester les stages pratiques. Ces derniers sont effectués d’une part en interne dans le centre de soins en ostéopathie attenant à l’établissement, et d’autre part dans un lieu externe comme un milieu sportif ou un hôpital.

DANS QUELLE VILLE SUISSE SUIVRE DES ÉTUDES EN OSTÉOPATHIE ?

La Suisse offre différentes opportunités aux étudiants en ostéopathie. Quelle école d’ostéopathie en Suisse choisir ? La ville de Genève propose une formation intéressante dans le domaine. En effet, depuis plus de 40 ans, la ville abrite un grand nombre d’étudiants en ostéopathie provenant de nombreux pays européens. Les étudiants à Genève ne sont pas seulement bien formés sur le plan théorique, ils sont également hautement encadrés dans leur pratique de l’ostéopathie. L’école d’ostéopathie est composée d’une équipe d’étudiants relativement restreinte pour garantir la qualité de la formation.

La ville de Lausanne propose également une formation d’ostéopathe particulièrement intéressante. La pratique paramédicale de l’ostéopathie est fortement recommandée à Lausanne. Le programme pédagogique est toujours mis à jour afin d’assurer la qualité des études dans la ville. L’école d’ostéopathie délivre le diplôme d’ostéopathe après 5 années d’études. Les futurs praticiens sont aussi encadrés à Lausanne puisque le Département de Recherche de la Permanence Ostéopathique de la ville contribue à leur formation continue.

Suivre des études d’ostéopathe en Suisse permet de travailler de manière indépendante ou pour le compte d’un centre hospitalier. Les étudiants en ostéopathie sont bien formés et encadrés par des responsables qualifiés. Le coût des études est accessible à tous.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenir votre démo

Gratuit et sans engagement

15 jours d'essai

Vos données sont protégées et ne seront jamais transmises.