Ostéo et bébé – Comment ça se passe ?

« Oxteo est un logiciel créé par des ostéopathes pour les ostéopathes »

Pierre Halut

Ostéopathe D.O.

L’ostéopathie est une méthode de soin manuelle utilisée pour soulager les maux et traiter les dysfonctionnements du corps. Cette pratique convient aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées, aux adultes, aux enfants mais également aux bébés. Comment se déroule
l’ostéopathie chez le nourrisson ?

LES AVANTAGES DE L’OSTÉOPATHIE POUR LES NOURRISSONS

Tout comme vous, les bébés peuvent aussi bénéficier des avantages de l’ostéopathie. Cette pratique peut traiter divers maux ainsi que les petits problèmes pouvant gêner votre bébé dans ses premiers mois d’existence. Ostéopathie et bébés font bon ménage, puisque cette méthode de soin douce permet de soigner les troubles des enfants en bas âge. Plusieurs raisons peuvent engendrer ces troubles, à savoir de mauvaises postures ou un accouchement difficile. Les pleurs et cris excessifs de votre bébé devraient suffire pour vous alerter. Ils signifient que votre enfant est mal à l’aise. Une consultation chez l’ostéopathe vous permettra de connaître l’origine du problème et d’y remédier.

L’ostéopathie et colique de bébé s’accordent très bien. Plusieurs facteurs comme l’état d’immaturité du système digestif dès la naissance peuvent causer les coliques. Les douces manipulations effectuées par l’ostéopathe aideront à favoriser l’équilibre des organes de votre bébé. Le but est d’éliminer les tensions et de favoriser la circulation sanguine de votre bébé, ce qui apaisera les crises de colique de votre enfant. L’ostéopathe est également en mesure de prendre en charge les soucis de santé tels que la nervosité, les torticolis, les difficultés d’allaitement mais également les signes de plagiocéphalie.

LE DÉROULEMENT DE L’OSTÉOPATHIE CHEZ LE NOURRISSON

Une séance d’ostéopathie commence toujours par un entretien entre l’ostéopathe et les parents du bébé. Le but est de connaître le motif de la visite. Le thérapeute procédera ensuite à un examen physique complet. Il choisira la méthode de soin adaptée selon l’état de votre enfant. L’ostéopathe pour bébé exerce un toucher délicat sur un enfant de bas âge. Vous pouvez lui confier votre bébé sans vous soucier des conséquences, d’autant plus que l’ostéopathie n’engendre aucun effet secondaire sur le corps.

L’ostéopathe spécialisé pour bébé utilisera la meilleure méthode de soin pour améliorer l’état de votre bout de chou. Il peut par exemple utiliser l’ostéopathie tissulaire pour entrer en contact avec les cellules. Pour ce faire, le praticien placera une main sur le bassin et l’autre main sur le crâne de votre enfant afin de suivre les mouvements des tissus. L’objectif est de libérer les tensions afin que le corps du nouveau-né retrouve plus
facilement l’équilibre dont il a besoin. 

Un nourrisson peut faire face à des petits désagréments après sa naissance. L’ostéopathie est une méthode de soin qui convient à tous les bébés. Une consultation chez l’ostéopathe vous permettra d’en savoir plus sur l’état de santé de votre enfant et de soigner ses troubles pour qu’il retrouve son bien-être.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenir votre démo

Gratuit et sans engagement

15 jours d'essai

Vos données sont protégées et ne seront jamais transmises.