Quelles pathologies soigne-t-on en ostéopathie ?

« Oxteo est un logiciel créé par des ostéopathes pour les ostéopathes »

Pierre Halut

Ostéopathe D.O.

L’ostéopathie est appréciée pour ses nombreux atouts. Cette pratique aide votre corps à retrouver son équilibre. Elle permet à l’ostéopathe de déterminer les blocages qui réduisent la mobilité de votre corps et de les traiter. L’ostéopathie est indolore, elle convient à tout le monde, mais elle ne peut cependant pas tout régler. Que soigne-t-on par l’ostéopathie ?

L’OSTÉOPATHIE, UN TRAITEMENT EFFICACE

L’ostéopathie est un traitement qui n’utilise pas de matériel ni d’outil. Votre thérapeute traite vos douleurs et pertes de mobilité au moyen de différentes techniques de toucher. Selon votre état, votre ostéopathe va ainsi tester, palper, diagnostiquer ou corriger les zones douloureuses ou atteintes de dysfonctionnement. Que soigne l’ostéopathie ? Cette pratique peut rétablir le bon fonctionnement de chaque partie de votre corps. De la tête aux pieds, votre ostéopathe saura restaurer votre mobilité d’une manière progressive. Les douleurs quant à elles se dissiperont au fil des séances. 

Que soigne un ostéopathe ? Le toucher effectué par votre thérapeute peut régler les problèmes d’articulation. L’ostéopathie peut aussi stimuler les muscles si ceux-ci refusent de fonctionner correctement. La lombalgie, la traumatologie du sport et même les perturbations de l’articulé dentaire peuvent être soignées par des séances d’ostéopathie. Le système nerveux est fragile. La moindre migraine peut provoquer un niveau de stress élevé, ce qui n’est pas bon pour votre santé. Avoir recours à l’ostéopathie est un moyen de traiter la migraine et de réduire considérablement le niveau d’anxiété. Vous dormirez mieux la nuit puisque le traitement peut aussi régler les troubles du sommeil.

QUELLE PARTIE DE VOTRE CORPS VOTRE OSTÉOPATHE PEUT-IL SOIGNER ?

L’ostéopathie n’est pas un traitement miracle. Cette pratique requiert de la patience et elle ne peut pas tout régler. Que peut soigner un ostéopathe ? Ce praticien peut intervenir si vous souffrez de troubles de la digestion tels que la constipation, des troubles ORL comme les sinusites, ou encore des troubles génitaux ou urinaires. Vous avez été victime d’un accident ? L’ostéopathe peut traiter les séquelles de chocs, de chutes ou d’accident de la route. L’ostéopathie convient très bien aux petits enfants, aux adultes, aux femmes enceintes et aux séniors mais cette pratique ne peut pas remplacer un traitement médical classique. 

Que soigne-t-on par l’ostéopathie ? Cette pratique peut aussi vous aider à prévenir une maladie. L’ostéopathe peut vérifier l’état de santé de votre corps et sa structure au moins une fois par an. Vous éviterez les douleurs et troubles divers qui pourraient le déstabiliser. L’ostéopathie n’est pas dangereuse, raison pour laquelle elle convient aux personnes fragiles. Une consultation permettra à votre praticien d’identifier l’origine du problème. Il vous orientera ensuite vers un traitement adapté à votre situation. 

L’ostéopathie a fait ses preuves pendant des années. Cette pratique n’utilise pas d’outil, seules les mains de votre thérapeute suffiront. Il choisira ses techniques selon l’état de votre corps. L’ostéopathie n’est pas douloureuse. Elle vise à rétablir les dysfonctionnements de votre corps en suivant son rythme de guérison.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenir votre démo

Gratuit et sans engagement

15 jours d'essai

Vos données sont protégées et ne seront jamais transmises.